L USH aux voeux du Maire

1 février 2015 - 20:08

Ce samedi 31 janvier , Mr le  maire a présenté ses vœux à la population d' HESDIGNEUL. Lors de cette soirée , les associations ont pu présenter leurs activités . Voici le discours de j'ai lu:

Mesdames ,  Messieurs l'USH vous souhaite une belle et douce année 2015.

Créée en 1954, nous fêtons cette année nos 60 ans . 60 ans et toujours aussi VERT.

 

le foot à HESDIGNEUL , ce sont 261 adhérents et adhérentes , 210 familles.Pour un village de 838 habitants, je me plais à dire que cela fait plus de 30% , que cela n'existe pas ailleurs.On accueille des enfants et des adultes de 35 villes et villages de l'ARTOIS. COM une grande famille 

il y a 38 hesdigneulois, 35 gosnaysiens, 20 hallicourtois , 16 de Drouvin le Marais et 70 Bruaysiens. Pourquoi ces 70 bruaysiens viennent chez nous alors qu'il existe sur BRUAY des équipements bien supérieurs aux notres ( terrain synthétique , salles de sport.. )? Surement la qualité du travail fait par nos bénévoles , qui viennent d'Hesdigneul, de Gosnay, de Noeux, d'Haillicourt et même de Berck sur Mer..

 

Le Foot à HESDIGNEUL, c'est dynamiser notre village. Qu'elle est belle, colorée, jeune, vivante la place du Rietz les mercredis et les weekends.

Le Foot  à HESDIGNEUL, c'est faire des enfants des footballeurs mais aussi et surtout des Bons Hommes , des citoyens? on apprend aux jeunes le respect de la personne, de la l'entourage familial, social. Qu'ils ne jouent pas contre des adversaires mais contre les copains d'en face. Os s'est d'ailleurs inscrit au programme Educatif Fédéral  lancé par la FFF. On va parler aussi Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair Play.

Le Foot à HESDIGNEUL,  c'est aussi une façon d'aimer son village et le faire connaitre. Nous organisons 1 repas dansant qui a réuni 190 convives. Nous avons participé activement au Téléthon. Nous venons d'organiser une concours de belote dans cette même salle .Nous avons organisé une sortie Cinéma qui a drainé plus de 125 enfants et parents. Nous avons organisé 2 tournois le week end de la fête des pères en Juin qui ont rassemblé prés de 500 personnes. Cette année, c'est une équipe d'HESDIGNEUL qui a remporté le trophée Georges GUILBERT sous les yeux de Yoan LACHOR.

Le Foot à HESDIGNEUL, c'est aussi la fierté de voir un adolescent de16 ans habitant et liencié à HESDIGNEUL qui est arbitre de ligue et qui vient de d'arbitrer un match de Jeunes entre le RC LENS et le Paris ST Germain.

C'est la période des Voeux... Notre voeu serait encore d'améliorer l'accueil que nous apportons aux enfants. Pour cela , une buvette serait la bienvenue, pour offrir une collation aux enfants après les matchs , offrir un chocolat chaud durant la période hivernale. Aprés les vestiaires Henry Sery, Le terrain Jean Watel , les Trophées Georges Rambaut, le trophée Georges Guilbert , je rêve d'un club house qui pourrait s'appeler " Chez Serge et Charline" .Souvenons nous de nos anciens qui ont construit le club. Mais c'est aussi une volonté politique, surtout en cette année où ce type d'équipement peut être subventionné à 50% par la FFF dans le cadre de l'Euro 2016.

Pour terminer, je voulais avoir une pensée émue pour 4 Anges Vert et Blanc : Jean Coeugnet, Francis Mihout, Cyrille Tétu et Maurice Evin. 

 

Un grand merci à Antoine et Quentin qui ont distribué des calendriers USH 2015 à l'ensemble des personnes présentes.

Pascal WATEL, pour l USH 

Commentaires

Staff
Michel MONNIEZ
Michel MONNIEZ 2 février 2015 09:51

Tres tres beau discours.....

Staff
Cyrille DEGAUQUE
Cyrille DEGAUQUE 1 février 2015 20:31

Très belle allocution ,,, Félicitations .

... CLASSEMENTS SAISON 2016 - 2017 ...

..... SECRÉTARIAT .....

Les demandes de Licences ou DL 

(Renouvellement ou nouvelles Licences ) 

Pour tous renseignements

Contacter : Marlène MONNIEZ

au :  06 75 95 88 01

ou :  03 62 89 53 06

ou Michel MONNIEZ

au : 06 58 93 55 56