Resultats du Week-end

11 septembre 2017 - 16:19

Samedi après-midi tout d'abord avec les U18 qui, privés de plusieurs joueurs, se sont imposés 7 a 2 contre Camblain 2. Même si le score final est large la victoire fût tout de même laborieuse et longue a se dessiner. Il faudra montrer un autre visage le week-end prochain car un tout autre défi attend les jeunes verts et blancs.

Pour rappel, les U18 B n'ont pas joué leur adversaire (l'As Vendin) ayant déclaré forfait.

Dimanche matin les U15 A, qui devaient initialement recevoir Aire 2 en coupe, se sont finalement rendus a Lestrem pour jouer une rencontre amicale, les Airois ayant également déclaré forfait. Sur une pelouse synthétique flambant neuve et d'une qualité exceptionnelle, nos jeunes ont parfaitement maitrisé la rencontre et l'ont emporté 3 buts a 1, la réduction du score Lestremoise en fin de partie sur un penalty généreux étant anecdotique.

Les U15 B ont quant a eux joué leur tout premier match amical a Mazingarbe et se sont inclinés 8 buts a 2.

Dimanche après midi les deux équipes seniors jouaient toutes les deux en compétition officielle pour la première fois et a ce titre on rappellera aux joueurs qu'il est primordial de faire vos licences au plus vite car le championnat reprend le week-end prochain. En effet quel casse-tête pour les coachs pour aligner deux équipes, le soucis n"étant pas le nombre de joueurs présent qui aurait été suffisant pour composer deux équipes mais bien le nombre de licences rentrées!!! Ce a quoi viennent s'ajouter ceux qui attendent le samedi midi pour prévenir qu'ils sont absent. Le but étant ici de rappeler qu'a notre niveau amateur nous comprenons parfaitement qu'il y ait des impératifs liés a la famille ou au travail mais qu'il faut quand même avoir un minimum de respect pour le staff Seniors composé de bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie tout au long de la saison la semaine comme le week-end. Dès que vous savez que vous serez absents, un petit sms au coach ca prend 20 secondes et ca ne coute rien ;)

Ceci étant dit revenons au sportif avec donc au programme deux rencontres de coupe en commençant par l'équipe première (D4) qui recevait Aire sur la Lys C (D2). A 13 et privés de Maxence et Jacques (remplacé par un Jeremy des grands jours dans les buts), les seniors ont rendu une très belle copie. En effet n'importe quel observateur ne connaissant pas les équipes qui serait venu en simple spectateur au stade Jean Watel aurait été incapable de dire qu'il y avait deux divisions d'écart entre les deux équipes.

Un match serieux de la part des verts face a une équipe Airoise très jeune et très joueuse ce qui a donné une partie très équilibrée et très agréable a regarder. A la pause le score est de 0-0 sans véritable occasion franche des deux côtés. Les verts vont ouvrir le score par Yann a la 52e minute. Les airois vont réagir notamment avec une superbe frappe de 25 mètres qui obligera Jeremy a une magnifique détente pour claquer la balle en corner. Les Hesdigneulois auront plusieurs fois l'occasion de doubler la mise mais sont tombés sur un excellent portier adverse auteur notamment d'un double arrêt exceptionnel sur Olivier. Les verts auraient également du bénéficier d'un penalty suite a une faute sur Yann, mais l'arbitre, surpris par la récupération inattendue du ballon de nos joueurs, se trouvait donc trop loin et a accordé un coup franc a l'entrée de la surface alors que la faute avait été commise 3 mètres a l'intérieur. N'étant pas parvenus a faire le break, nos verts s'exposent a la pression airoise en fin de match et l'égalisation intervient a la 86e minute de jeu. La décision allait donc se faire a la loterie des tirs aux buts qui sera remportée par les airois 5 tirs a 4.

La réserve se déplacait quant a elle a Estevelles (B). Partis a 12 sans gardien et avec deux vétérans et rapidement a 11 avec la blessure de Clément nos réservistes ont montré un beau visage avec un excellent Geoffrey dans les buts mais ont manqué de poids offensivement pour inquiéter leur adversaire pourtant inférieur d'une division. Une défaite 2-0 au final dans une ambiance, c'est a signaler, particulière puisque Richard et ses hommes ont du faire face a une cinquantaine de supporters adverses pour le moins hostiles.

Un bilan négatif donc avec deux éliminations mais du positif également avec la très bonne prestation de la première et le bon état d'esprit de la B qui, partie avec les moyens du bord, s'est tout de même bien défendue.

Je terminerai par des remerciments a 3 vétérans, tout d'abord a Nicolas et Xavier qui sont allés prêter main forte a la réserve, ainsi qu'a Thierry Cozette qui suite a un désistement de dernière minute a répondu présent pour faire la touche en première. Merci a vous.

ET ALLEZ L'USH !!!

Commentaires

1-15
ES ELEU / U13 environ 4 heures
ES ELEU / U13 et 7 autres : résumés des matchs environ 4 heures
3-2
ES LABEUVRIERE / U15 B environ 4 heures
4-2
FC VERQUIGNEUL 3 / U11 B environ 20 heures
4-2
FC VERQUIGNEUL 3 / U11 B environ 21 heures
2-4
ROBECQ-SAINT VENANT / U15 B environ 21 heures
2-3
SENIORS A / US GONNEHEM 2 environ 21 heures
4-1
U11 A / FC LILLERS 1 jour
1-4
US BEUVRY / VETERANS 1 jour
0-6
AS SAILLY LABOURSE / U15 A 1 jour
0-3
U18 B / HINGES-LOCON 1 jour
1-4
CS PERNES / U18 A 1 jour
U7-U6 : nouveau joueur 3 jours
U7-U6 et U9-U8 3 jours
U9-U8 : nouveau joueur 3 jours

... CLASSEMENTS SAISON 2016 - 2017 ...

..... SECRÉTARIAT .....

Les demandes de Licences ou DL 

(Renouvellement ou nouvelles Licences ) 

Pour tous renseignements

Contacter : Marlène MONNIEZ

au :  06 75 95 88 01

ou :  03 62 89 53 06

ou Michel MONNIEZ

au : 06 58 93 55 56