Bénévolat et Programme Educatif Fédéral

24 janvier 2015 - 12:33

Ce vendredi 23 janvier 2015 , les bénévoles de l'USH se sont retrouvés à l'annexe de la mairie . Une Parka , floquée au logo du club ,a été remise aux bénévoles du club qui permettent d’accueillir les 261 licenciés du club , dont 120 enfants de l'école de football qui animent chaque mercredi le cœur du village, le terrain Jean Watel situé sur la place du Rietz..

Il a été partagé notre envie de continuer à œuvrer pour accueillir tous les enfants et faire en sorte que l'école de foot soit aussi une école de la vie . Notre club est riche de cœur et il faut rester comme cela : du plaisir et du plaisir , tout en faisant du bon boulot d'encadrement.

Nous avons décidé de nous inscrire au Programme Educatif Fédéral mis en place par la Fédération Française de Football , visant à inculquer aux jeunes footballeurs agés de 5 à 18 ans , les valeurs du Football par l'apprentissage de règles ( de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes:

la santé , l'engagement citoyen, l'environnement, le Fair Play , les règles du jeu et de l'arbitrage , la culture Foot.

Nous sommes PRETS

Plaisir

Respect

Engagement

Tolérance

Solidarité.

Nous souhaitons que nos petits Verts et Blancs soient des footballeurs mais aussi et surtout des bons enfants pour ensuite être des Bons hommes ( et femmes )

un grand merci à vous tous bénévoles. on va encore se mobiliser pour encore améliorer l'accueil des enfants et il vrai qu'un petit local buvette serait le bienvenu.

Que vive l'USH

Matélo